Œdipe au Grand Théatre

Vendredi 14 octobre – 20 h

Œdipe de Sophocle par la Compagnie du 3 ème  Œil
Mise en scène de Philippe Adrien

 

Histoire d’inceste et de parricide d’une étonnante modernité, Sophocle nous raconte le parcours de vie d’un homme. Œdipe dispose ses mots, le plus simplement possible, remontant sous nos yeux le gué qui le ramène au carrefour de sa vie.
Fondateur de la Compagnie du 3 ème Œil composée pour partie de comédiens en situation de handicap, Bruno Netter, qui a débuté avec Jean Le Poulain et a tourné avec Jean-Pierre Mocky, nous invitait à rire du mythe d’Œdipe et de s’en réjouir.
Cette œuvre était jouée dans le cadre de la troisième édition de CAP HANDI FORUM dont le fil conducteur « différence et rencontre » avait pour objet de tous nous interpeller sur la richesse et la diversité de l’être humain.
« Au moment où je perdis la vue, j’allais monter une pièce sur Œdipe. Le temps s’est écoulé et je sens bien qu’il a fallu cette maturation... pour voir aboutir ce projet.
Acteurs-spectateurs, nous sommes au centre de l’énigme humaine. Il ne faudrait tout de même pas être aveugle pour rien ! ». Bruno Netter.

 

La compagnie du 3ème Œil nous a tenu en haleine du début à la fin. Le jeu des acteurs et la mise en scène étaient remarquables. Une très grande réussite.