Dernières nouvelles

Conférences Musées d'Angers novembre 2018

Les suggestions du mois de novembre dans les musées d'Angers.

Mardi 13 novembre à 18h30 :

Conférence Cycle textile ESAD-TALM. Les musées d'Angers s'associent à l'Ecole supérieure d'art et de design TALM (Tours Angers Le Mans) pour un cycle de conférence sur l'art textile.
Du lien à la trace par Ysabel de Maisonneuve, artiste textile et scénographe.

Jeudi 15 novembre à 18h30 :

Conférence Tous bien manger sur une planète aux ressources déclinantes. Par Bruno Parmentier, ancien Directeur général du Groupe ESA (Ecole supérieure d'agriculture d'Angers).

Jeudi 15 novembre à 20h30 :

Concert Chloé et Vassilena Serafimova en partenariat avec le Chabada. Musiques électroniques au musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour écouter un extrait : http://www.vassilenaserafimova.com/video

Billetterie Chabada, par tél au 0241961340 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Samedi 17 novembre à 15h:

Visite-atelier tissage au musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine. Découvrez la filiation entre deux générations d'artistes, de Jean Lurçat à Yves Millecamps : leurs méthodes de travail, leurs représentations, des figures aux formes abstraites. Le temps d'un atelier, touchez les fils et expérimentez l'art du tissage.

Durée : 1h30.

Jeudi 22 novembre à 18h30 :

Conférence Cycle textile ESAD-TALM. De la tapisserie à l'art souple par Françoise de Loisy, conservateur au musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine, et Pierre Daquin, artiste.

Vendredi 23 novembre à 18h30 :

Conférence Peintures des Lointains par Sarah Ligner, conservatrice du patrimoine, responsable de l'Unité patrimoniale mondialisation historique et contemporaine, Musée du quai Branly-Jacques Chirac.

En lien avec le projet de réouverture du musée Pincé.

Samedi 24 novembre à 20h30 :

Concert Minium 21 au musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine. L'ensemble musical angevin au répertoire contemporain, nous propose un programme en accord parfait avec l'œuvre d'Yves Millecamps.

7€ /3.5€. Réservation recommandée.

Mercredi 28 novembre à 18h30 :

Rencontre et lecture en partenariat avec la Bibliothèque municipale au musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine.

Chaque année depuis 2011, la Ville d'Angers commande à un écrivain un texte sur le thème de l'Apocalypse, dans le cadre d'une résidence d'écriture. L'auteure Christine Van Acker livrera son texte avec la complicité de Dorothée Saysombat, comédienne et metteur en scène de la Compagnie à, compagnie de théâtre d'objets.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places.

  • Les conférences sont dans l'auditorium du musée des Beaux-arts.
  • Elles sont gratuites.
  • auditorium équipé d'une boucle magnétique.
  • Durée : 1h30
  • Projection d'images non audio décrites.

Si vous souhaitez assister à l'une de ses propositions, veuillez prévenir par mail ou par téléphone afin de vous prévoir un accueil privilégié :

Séverine Bodin

Médiatrice culturelle des Musées d'Angers

14 rue du musée, 49100 Angers

Tel : 0241053834

www.angers.fr / www.musees.angers.fr